faq

Foire aux questions

Vous avez des questions ? Nous avons les réponses !

Pour ouvrir un compte We bank, il suffit d' :

  • Être résident(e) en Tunisie
  • Être âgé(e) de 18 ans et plus.

Vous téléchargez votre carte d’identité nationale et si vous êtes un professionnel vous ajoutez un justificatif de votre activité professionnelle (carte Pro…)

Non, l’ouverture de compte We bank ne peut pas se faire en agence. Le compte We bank est offert exclusivement en ligne sur le site

Oui, vous pouvez détenir à la fois un compte We bank et un autre compte bancaire chez Attijari Bank

Oui, vous pouvez ouvrir votre compte We bank dès aujourd’hui et clôturer, si vous le souhaitez, votre compte actuel auprès de votre agence bancaire.

Oui, vous pouvez accéder au formulaire d’ouverture de compte We bank sur votre mobile via le site . www.webank.com.tn

Vous avez la possibilité de rattacher les copies scannées de vos pièces d'identité si vous naviguez sur le web, ou les scannez directement si vous utilisez votre mobile

En accédant à votre espace client vous signez le contrat Webank avec votre signature électronique, l’ouverture de votre compte se fait instantanément sans avoir à vous déplacer en agence.

Nous avons sélectionné pour vous des agences Attijari Bank réparties dans tous les gouvernorats, il suffit d’en choisir une dans la liste proposée.

Vous pouvez modifier la date et l’heure de votre rendez-vous en contactant votre conseiller Webank au numéro vert 80 101 550 du lundi au vendredi de 8h à 20h

Un mail vous sera envoyé avec les nouvelles date et heure de votre rendez-vous.

Vous serez notifié par SMS une fois votre carte sera disponible à votre agence de contact Attijari bank que vous avez choisie.

Vous pouvez utiliser votre carte sur tous les sites Tunisiens.

Webank vous fait bénéficier d’une carte Mastercard nationale gratuite.

Toutefois, vous pouvez choisir entre la carte avec un visuel standard et la carte avec un visuel personnalisé à 1 DTHT par mois.

Il s'agit d'une signature électronique authentique que vous pouvez utiliser pour signer légalement vos documents officiels au lieu de vous rendre à la municipalité.

Nos produits de signature électronique vous permettent d’ouvrir en ligne votre compte Webank, de signer des documents n’importe où, de stocker en toute sécurité les documents signés.

Nous sommes une autorité d'enregistrement déléguée (AED) reconnue par l'Agence Nationale de Certification Électronique, et nous respectons les réglementations les plus strictes et les normes de sécurité internationales

Demandez votre certificat électronique Digigo en ouvrant un compte Webank.

Vous avez besoin de votre CIN, un smartphone ou ordinateur, et une connexion internet stable. Nous vérifions vos informations via un appel vidéo pour obtenir votre signature. Tout se fait en ligne sans déplacement en agence.

La demande de la signature est Gratuite.

Vous pouvez utiliser votre signature électronique pour ouvrir votre compte Webank.

Il faut révoquer votre signature électronique. Pour cela veuillez accéder au site https://www.tuntrust.tn/fr/content/revocation-certificat et suivre la procédure de révocation de certificat.

Votre compte Webank restera ouvert.

Vous pouvez suivre l’état d’avancement de votre ouverture de compte à partir de la rubrique ‘notification’ sur le site www.webank.com.tn, ou sur l’application mobile Webank.

Vous pouvez consulter et gérer votre compte 24h/24, 7j/7 en vous connectant via l’application mobile We bank et sur le site www.webank.com.tn à partir de votre ordinateur

Vous pouvez faire des virements en devise nationale, à partir de votre compte vers des comptes internes ou détenus chez d’autres banques confrères, depuis votre espace Webank rubrique « Virements »

Vous allez à « Mot de passe oublié », une interface s’affiche mentionnant les champs suivants : le mail, date de naissance, numéro de téléphone, CIN et 3 chiffres manquants de votre carte Webank. Un sms avec un code de confirmation (OTP) est généré automatiquement et vous est envoyé par SMS sur votre numéro de téléphone renseigné dans l’espace client.

Vous avez la possibilité de migrer de l’offre We Start à l’offre We Trust en allant à la rubrique Migrer vers l’offre We Trust via votre espace connecté.

C’est une carte internationale adossée à un compte spécifique « Compte Carte technologique » exclusivement dédiée aux paiements sécurisés des frais relatifs au développement et à la promotion de vos solutions technologiques

Pour plus de détails, consultez la rubrique dédiée à la carte technologique Webank.

Toute personne physique tunisienne résidente, détenant un compte Webank (We Start ou We Trust) et titulaire d’un diplôme au moins équivalent au baccalauréat.

  • Une photocopie de la CIN
  • Un engagement sur l'honneur conforme au modèle de la circulaire BCT N°2015-05 certifiant que vous n’avez obtenu aucune autre allocation au même titre auprès d'un autre intermédiaire agréé.
  • Une photocopie certifiée conforme du diplôme de baccalauréat ou tout autre diplôme équivalent.

Effectivement la carte technologique Webank vous permet de faire les opérations d’achats suivantes dans la limite de 1 000 TND annuellement :

  • L’achat de services de formation en ligne, d’outils de développement d’applications et de licences logiciels.
  • L’hébergement de sites web ou d’applications,
  • La publicité et les abonnements aux sites web étrangers notamment les plateformes de sous-traitance (freelance) et les sites web à caractère éducatif
  • Les dépenses liées à des services de vote via serveur vocal ou par SMS.
  • Par virements à partir de votre compte principal vers le « Compte Carte Technologique», à titre des droits des transferts de l’allocation (solde disponible des droits aux transferts).
  • Par versement en espèces en agence
  • La carte technologique Webank est facturée à 15 DT (Hors TVA) par an avec une durée de validité de 05 années.